jeudi 20 janvier 2011

Kill Rock N Roll

Mmh... C'est assez... Inquiétant. Tout ce changement qui peut arriver, à tous moments, ces choses que l'on pensait qui perdurerait, et qui finalement, nous échappe, et s'en va, pour tout jamais. Car la race humaine n'a pas appris à pardonner, ni à oublier, les querelles refont surface, et c'est jamais bon les enfants.

Plus compliqué encore, les relations femmes/hommes sont assez... Etranges. Deux personne ne peuvent apparemment pas communiquer sans arrières pensées, sans ces idées qui naissent dans la tête, et dont on peu se débarrasser. L'inception de l'amitié qui devient plus important, jusqu'à arriver au point de non-retour, l'amour. Je n'aime pas ce mot, c'est un peu trop romantique à mon goût, et ça fait très cliché dans mes textes, c'est une sorte de poison qui coule dans les veines de chacun, attendant d'être réveillé par la première émotion positive de la journée. Ca nous fusille l'esprit, ça nous fait réfléchir à un point inquiétant tellement ça parait compliqué. Il n'y a pas de "Salut, ça fait un an qu'on se kiff, on décoince le cul et on décide une bonne fois pour toute de se mettre ensemble, et vivre heureux, pour un temps, ou pour toute la vie."

Non. Ca n'existe pas. Il y aura toujours cette barrière physique, et quand les gens auront compris qu'il peuvent être heureux en ignorant leur caprices, alors je serai prêt à aimer. En attendant, je regarde et observe les gens, la haine qu'ils éprouvent lors de leur deuil amoureux. Et c'est ça qui est intéressant, apprendre des erreurs des autres, dans son coin, est une très bonne chose, je sais ce qu'il faut faire, et ce qu'il ne faut pas faire. En attendant, j'attends de trouver quelqu'un avec un minimum de cervelle, qui veut construire quelque chose à partir de rien avec moi, dur à trouver, mais je me suis habitué à la solitude, et je pense même que j'hésiterai de me retrouver avec quelqu'un, c'est les effets du temps qu'a subit mon esprit. Je me traine des idées de merde, des opinions à la con, et un grand sens de l'humour que je suis le seul à trouver drôle.

Mais véritablement, je suis assez satisfait de vouloir être célibataire, car si je n'le voulais pas, je pense que j'aurai du mal à me trouver quelqu'un.. Je n'suis pas un grand séducteur, il est vrai que je n'suis pas véritablement beau, que je ne plais pas aux filles dès la première impression, je fais juste de l'humour, pour me cacher et avoir des relations assez "saines" avec les gens, et encore, cet humour est bancale.

*Moment de vérité absolue*.

Vous l'aurez compris je pense, je vis assez mal mon célibat. Mon manque d'affection prend le dessus de temps à autres, je dis que je n'aime pas ça, mais en fin de compte, je pense me mentir à moi-même, et croire mes mensonges, je pense être tellement seul que mon subconscient a décidé de s'occuper de moi, en vain, évidemment. C'est une chose que je ne dis pas souvent, je ne me confie pas tant que ça, il est vrai. Personne ne sait vraiment quelque chose sur ce que je pense. Alors je fais la seule chose que je peux faire...

J'attends.

1 commentaire:

  1. Qu'importe l'attente, seul le résultat compte. Et il est encore meilleur quand le masochisme avec lequel il fut espéré est long et à peine supportable. :)

    RépondreSupprimer