mardi 18 janvier 2011

Bliss.


Bliss signifie : Bonheur Parfait.

Je crois que j'me sens bien. Depuis un certains temps, je me sens de mieux en mieux. Et en ce moment, c'est encore mieux. :)

Bon ok, j'ai 18 ans et je pars du principe que, temporellement parlant, ça reste tout bonnement Naze. Mais j'essaye de m'investir dans des projets, que ce soit affectif, professionnel et surtout, social. Il est vrai que, 18 ans ne signifie pas grand chose, ce n'est pas le jour-J que vous devenez responsable et travailleurs. Mais ça fait quand même réfléchir : ça rend nostalgique, je repense à la maternelle, faire la sieste et dessiner, sans être bien conscient mentalement de nos faits et gestes..

 Il y a aussi l'école primaire où le bonheur n'était qu'un goûter ou une partie de balle aux prisonniers à la récréation de 10 heures. :) 

Ensuite viens le collège, on se prend une grosse claque et petit à petit, on se détache de nos plaisirs banals de la vie et de nos parents, pour tenter d'explorer tant bien que mal ce monde de nos propres yeux, et quand on explore, vous avez compris, on se prend une autre bonne grosse claque. :)

Et voilà où j'en suis, le lycée. Grosse pression, il faut préparer son avenir. "Quoi ? A 16 ans tu sais toujours pas ce que tu veux faire de ta vie ? Pas croyable..." Personnellement, je n'suis pas atteint par l'angoisse, l'anxiété ou bien le stresse. Il m'arrivera ce qu'il m'arrivera, et puis j'espère que j'aurai réussi à m'amuser. 

Alors vous savez, à 18 ans, on n'a toujours pas les réponses qu'on cherche, on a toujours pas cette motivation enivrante qui nous traverse le corps, on ne trouve toujours pas quelqu'un qui pourrai changer tellement de choses dans nos vies, mais on commence à croire que ça va arriver, et sans se rendre compte, notre vie a déjà changer.

Je réfléchis à cette phrase que l'on m'a écrit pour mon anniversaire et qui, je pense, est certainement vrai.


"C'est le premier jour du reste de ta vie."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire